Les asperges vertes Regalys

Asperges vertes bio de Hesbaye




Regalys, c’est d’abord une famille. Les Lejeune.

Une lignée d’agriculteurs, spécialisés dans le maraîchage depuis plusieurs générations, pionniers avant-guerre dans le domaine de la conserve de légumes.

Une ferme familiale

Regalys, c’est ensuite un lieu, la ferme de Kamerijck à Gingelom en Hesbaye flamande, près de Saint-Trond, centre local de la culture d’arbres fruitiers, renommé pour ses pommes et poires.

En 2004, Jean et Bernadette Lejeune se lancent dans une aventure audacieuse jamais réalisée en Belgique, la culture de l’asperge verte, de la griffe au produit fini (calibré, lavé, emballé).


Aujourd’hui c’est Stéphane – le fils – et Bernadette qui sont aux commandes de Regalys, rejoints depuis 2020 par le cousin expert en agro-bio, Jacques De Wulf. Entretemps Regalys est certifiée bio et est devenue une marque qui compte dans le paysage belge des légumes de très grande qualité.

La ferme accueille également un « magasin à la ferme » (asperges et autres produits bio) ainsi que des chambres d’hôte, fierté de Bernadette, permettant de profiter des paysages et randonnées de la région.


www.regalys.be


Regalys

Kamerijckhoeve

Kamerijckstraat 11 B-3890 Gingelom Belgique

T. : +32 (0) 11 88 10 64

info@regalys.be

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout