Riz carnaroli Acquerello

Riz vieilli du Piémont


Acquerello est né en 1991 de l'idée de Piero Rondolino de créer un riz qui se distinguerait des autres par sa qualité supérieure. Acquerello est le premier riz vieilli en Italie, le seul à avoir réintégré son germe qui en fait un riz blanc aux propriétés nutritionnelles les plus importantes du riz brun.

Les 3 points de la perfection !

Le vieillissement du riz paddy a lieu dans les silos à température et humidité contrôlées pendant au moins un an afin de stabiliser l'amidon, ce qui permet aux grains de mieux tenir pendant la cuisson. 1% de la récolte est vieillie pendant au moins 7 ans, ce qui signifie que les grains sont visuellement plus foncés, prennent quelques minutes de plus pour cuire et ont une plus grande capacité d'absorption des liquides. Les grains sont donc plus grands et exaltent les saveurs.


L'hélice est un procédé de blanchiment extraordinaire: il remonte à 1875, mais il est encore inégalé aujourd'hui en termes de délicatesse, car il n'abîme pas les grains. Les grains doivent passer par 20 étapes pour être tous parfaits dans leur forme et leur couleur.


Le germe est la partie nutritive du riz dans laquelle les vitamines et les minéraux sont contenus. Pendant le processus de blanchiment, le germe se sépare du grain de riz mais il est conservé et ensuite réintégré dans le grain par un procédé breveté. Acquerello est le seul riz blanc qui possède les propriétés nutritionnelles les plus importantes du riz brun.



Rondolino S.C.A.

Tenuta Colombara, 13046 Livorno Ferraris (VC)

Tel 0161477832 - Fax 016147272

www.acquerello.it

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout